scroll

Marmotte

Marmota Marmota

Au fil de l'eau

La marmotte, Marmotta marmotta, originaire des alpes, a été réintroduite dans les Pyrénées en 1948. Elle affectionne les prairies bien ensoleillées entre 1000 et 2000 mètres d’altitude.

Elle procure la joie des touristes par ses facéties et les jeux insouciants des marmottons dans les pelouses fleuries.

Maillon essentiel de la chaîne alimentaire pour la survie de l’aigle royal, ses populations explosent littéralement aujourd’hui sur l’ensemble de la chaîne de Pyrénées.

 

Longueur : 80 cm

Poids : jusqu'à 5 kg

Gestation : 34 jours

Naissance : 2 à 5 petits

Longévité : jusqu'à 20 ans

Télécharger la fiche

Marmotte

  • Ordre : NC
  • Famille : NC
  • IUCN : NC

vous pouvez parrainer Kika

11/06/2022

3 Marmottons sont nés !

Lire la suite <h2 style="text-align:center;"><span style="color:#91AC2B;">CARNET ROSE</span></h2><p style="text-align:center;">&nbsp;</p><p style="text-align:center;"><span style="color:#91AC2B;"><strong>Au Parc Animalier des Pyrénées,</strong></span></p><p style="text-align:center;"><span style="color:#91AC2B;"><strong>le Printemps est synonyme de naissances !</strong></span></p><p>&nbsp;</p><p>L'équipe du Parc Animalier des Pyrénées est heureuse de vous annoncer la naissance de 3 petites Marmottes : des Marmottons. Visible depuis quelques jours, vous avez la possibilité de les observer au sein de l'enclos situé juste après le Musée.</p><p>Cette saison, le Parc est ouvert jusqu'au Dimanche 06 Novembre 2022. Néanmoins, l'hibernation des Marmottes commence à partir de la moitié du mois d'Octobre et dure environ 6 mois. C'est l'occasion de visiter le Parc en-dehors de cette période d'hibernation, pour observer les stars du Parc et profiter des explications de nos Soigneurs.</p>