actualités

Soyez bénévole pour le loup cet été !

En août 2018, rejoignez les équipes de Parole de Loup !

Votre mission ?

En devenant bénévole « Parole de loup », le programme d’information et de communication sur le loup organisé par l’association Férus, vous participerez à une action de terrain dont l’objectif est de rappeler que la cohabitation du loup avec l’homme est possible.

Basé sur l’échange, l’écoute et la sensibilisation, ce programme d’écobénévolat a pour objectif d’apporter, aux habitants et aux gens de passage, une information de qualité sur la présence du loup, le choix de sa protection et sa possible cohabitation avec l’Homme, contribuant ainsi à une meilleure acceptation de l’espèce. FERUS souhaite aussi répondre à une forte inquiétude et une peur grandissante de la proximité du loup (bien souvent due à la méconnaissance de cet animal), ou encore sur la présence de chiens de protection en montagne.

En août 2018, l’équipe de Parole de Loup ira à la rencontre des habitants et touristes sur les marchés, fêtes et auprès des commerçants… L’objectif sera de distribuer de nombreuses plaquettes d’informations concernant le loup, mais aussi et surtout, de dialoguer, répondre aux questions et aux inquiétudes, et recueillir le sentiment de chacun au travers notamment d’un questionnaire. Le champ d’action 2018 se situe dans le nord du Vaucluse et le sud de la Drôme.

Forte de son expérience de terrain au travers des programmes PastoraLoup et Parole d’ours, l’association FERUS a lancé depuis 2015 Parole de loup, sa troisième action d’écobénévolat. Chaque été, les bénévoles sont accueillis positivement, tant par les commerçants que par les touristes et les habitants.

nous suivre

je m’inscris pour recevoir la lettre d’information
du parc animalier des pyrénées:

EAZA AFdPZ ATVG Argeles