actualités

RÉOUVERTURE JEUDI 21 MAI !

Réouverture au public le 21 Mai !

 

Le Parc Animalier des Pyrénées a le feu vert pour recevoir du public à compter de jeudi 21 Mai.

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre demande de réouverture a été accordée par le Préfet du département des Hautes-Pyrénées. Cet accord fût motivé par les éléments suivants :

  • Le département des Hautes-Pyrénées est classé en zone verte sur la carte de déconfinement de la France,
  • Le parc animalier est un lieu de promenade comprenant de grands espaces (14 ha), majoritairement en plein air et dont la circulation des visiteurs est maîtrisée grâce à un sens de visite unique (signalétiques en place),
  • Le parc se conforme aux exigences et recommandations des autorités. Un protocole sanitaire strict et précis est mis en place pour permettre la visite du parc en évitant tout rassemblement et en garantissant une fluidité de la circulation, même lors d’un pic d’affluence.

 

Mesures sanitaires appliquées pour la sécurité des visiteurs et des équipes du parc animalier.

La sécurité de nos visiteurs et de nos équipes reste la priorité première du Parc Animalier des Pyrénées. Conformément aux exigences et recommandations des autorités, nous avons mis en place des mesures permettant de vous protéger et de protéger les autres.

Nous vous invitons à lire attentivement les mesures qui suivent avant de vous rendre au parc:

  • Tout d’abord privilégiez l’achat de e-billets sur notre site Internet afin de réduire le temps d’attente en caisse. Cliquez ici pour commander vos e-billets
  • Durant toute la visite, le port du masque est obligatoire pour les adultes et conseillé pour les enfants. Il est demandé à chaque visiteur de respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre entre chaque famille, de respecter le sens unique de visite, ainsi que la signalétique et les marquages en place.

Nous vous remercions également de respecter les gestes barrières essentiels : 

  • Des distributeurs de gel hydro alcoolique gratuits sont à votre disposition dans l’enceinte du parc tout au long du parcours.
  • Bien entendu les classiques, se saluer sans se serrer la main, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter dans une poubelle. 
  • Nos équipes seront équipées de masques de protection. Des protections en plexiglass seront installées sur chaque caisse.
  • Nos animations quotidiennes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour ne pas créer de points de rassemblement trop importants
  • Il n’est pas autorisé d'emporter son pique-nique dans le parc. Nos points de restauration ne serviront que des sandwiches et boissons que vous pourrez consommer dans l'enceinte du parc (uniquement durant les week-ends et jours fériés, pas en semaine).

Les horaires de visite restent inchangés : ouvert tous les jours de 09h30 à 18h00.

 

IMPORTANT : Les nuits en écolodges ainsi que les activités Soigneur d'un Jour seront possibles à partir du 2 Juin. N'hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet.

Nous tenons à tous vous remercier pour les nombreux messages de soutien que nous recevons quotidiennement, cela nous fait chaud au cœur ! Nous espérons que vous passerez un agréable moment en notre compagnie.

nous suivre

je m'inscris pour recevoir la lettre d’information
du parc animalier des pyrénées:

EAZA AFdPZ ATVG Argeles qualite tourisme occitanie