actualités

Nouveautés 2020

2020, une année qui va encore vous étonner !

Après avoir célébré les 20 ans du parc en 2019, cette nouvelle saison au parc vous réserve de belles surprises ! Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir de nouvelles espèces cette saison, notamment des espèces menacées qui font l'objet d'un programme d'élevage européen (EEP). D'autres nouveautés et événements sont à venir !

Les loups noirs
Sur les hauteurs du Parc, partez à la rencontre de la meute de loups noirs. Dans un environnement boisé et sauvage, découvrez la fabuleuse histoire de ce superprédateur qui a fait des forêts d’Amérique du Nord son royaume. Grâce à des points de vision immersifs, vivez une expérience unique au plus près de la meute.

 

Les mangoustes naines
Venez découvrir le plus petit carnivore de toute l’Afrique ! Malgré ses quelques 300g affichés sur la balance, la mangouste naine n’en reste pas moins un terrible prédateur pour les insectes et petits mammifères qui croisent son chemin. A proximité du clan des suricates, observez-les pour constater leur étonnante agilité.

 

Les varis roux
Dans un espace de semi-liberté, rencontrez l’un des symboles de Madagascar : le lémurien. Contrairement au groupe de makis cattas qu’ils côtoient, les varis roux s’observent en scrutant les cimes des arbres. Endémique de l’île, l’espèce est en danger critique d’extinction et fait l’objet d’un plan d’élevage européen (EEP). La proximité étonnante avec l’animal vous permettra de mieux comprendre les enjeux de conservation autour de cette espèce.

 

Les aras hyacinthes
Entrez dans un monde riche en couleurs ! Évoluant en semi-liberté avec d’autres oiseaux et primates issus des forêts humides, les aras hyacinthes sont les plus grands perroquets au monde. Malheureusement ils figurent parmi les oiseaux les plus menacés de leur espèce, principalement à cause de la déforestation que subit l’Amazonie. Il est capable d’ouvrir une noix de coco à l’aide de son puissant bec.

 

Autres nouveautés

La curée des vautours

Installé confortablement sur les nouveaux gradins de la vallée des vautours, assistez à la curée de ces oiseaux hors du commun ! Un spectacle de la nature saisissant qui permet à notre équipe animalière de vous présenter ces nécrophages qui ont, à tort, mauvaise réputation. A travers leurs explications, petits et grands apprendront à mieux connaître ces oiseaux qui occupent un rôle écologique majeur dans leur environnement naturel.

Un nouvel enclos pour les vautours moines

Connu comme étant le plus grand vautour d’Europe, le vautour moine est présenté au public dans une toute nouvelle volière. L’objectif ? Favoriser la reproduction en captivité d’un couple dans le cadre d’un plan d’élevage européen (EEP). Le Parc s’engage pleinement dans sa mission de conservation d’espèces menacées. En effet, si les conditions le permettent, une naissance peut aboutir à une réintroduction en milieu naturel.

Découvrez nos nouveautés 2020 en images :

 

 

 

 

nous suivre

je m'inscris pour recevoir la lettre d’information
du parc animalier des pyrénées:

EAZA AFdPZ ATVG Argeles qualite tourisme occitanie