actualités

Journée internationale des vautours

Dimanche 25 Août : Journée internationale des vautours - en partenariat avec l’association Hegalaldia

Maîtres du ciel, ces vautours sont des oiseaux magnifiques qui occupent un rôle vital dans notre écosystème. Cet événement propose de partir à la découverte concrète de ces espèces remarquables indispensables aux écosystèmes pastoraux et donc au monde de l’élevage.

L'objectif de cette journée est de faire connaître et sensibiliser un public le plus large possible sur les nécrophages de notre pays, sur les caractéristiques exceptionnelles de chacune des 4 espèces, sur les menaces qui pèsent sur ces oiseaux, sur les programmes de réintroduction, sur la manière de les protéger… A ce jour, le Parc Animalier des Pyrénées regroupe 4 espèces de rapaces nécrophages. À savoir, le Vautour fauve, le Vautour moine, le Percnoptère d’Égypte et le Gypaète barbu !

L'association Hegalaldia - Centre de Sauvegarde de la Faune sauvage 64 , est le seul centre de soins pour animaux sauvages des Pyrénées-Atlantiques. Stephan, soigneur capacitaire du centre, sera présent sur le Parc pour présenter au public ces 4 espèces avec beaucoup de pédagogie et de bonne humeur.

Au programme de cette journée :
- Intervention de Stephan devant l'enclos des vautours fauves :
- De 10h à 10h40
- De 11h à 11h40
- De 14h à 14h40
- De 15h à 15h40
- De 16h à 16h40

- Jeux, quiz, et animation pour enfants à l'espace Pyrénées Conservation :
- De 12h à 14h

- Conférence sur les vautours dans la salle pédagogique :
- De 17h à 18h

Pour aller au bout de son action, le fonds de dotation du parc animalier, Pyrénées Conservation, propose désormais de parrainer différents animaux du parc animalier afin de soutenir plusieurs projets de conservation d’espèces menacées. Plus d’informations sur : https://www.parc-animalier-pyrenees.com/gp/pyreneesconservation/175

Gagnez du temps ! Achetez votre e-billet sur Internet et bénéficier d'un accès prioritaire au guichet en cliquant ici

nous suivre

je m'inscris pour recevoir la lettre d’information
du parc animalier des pyrénées:

EAZA AFdPZ ATVG Argeles qualite tourisme occitanie