actualités

Fête de la nature !

Le dimanche 26 mai, c'est la fête de la nature au Parc Animalier des Pyrénées !

Pour célébrer la fête de la nature le dimanche 26 mai, les équipes pédagogiques des Fous du Bois s’installent sur le Parc pour vous proposer de nombreuses animations !

Des membres de l'association seront présents tout au long de la journée. L'occasion pour vous d'en apprendre un peu plus sur l'importance de préserver la biodiversité de notre belle planète. Vous aurez aussi la possibilité de participer à des ateliers pour construire vous-même votre propre hôtel à insectes ou encore des nichoirs pour les mésanges.

A 16h00, une conférence sur la biodiversité sera proposée devant le grand hôtel à insectes, près de la ferme des Pitchoun’s. Cette intervention se terminera par échange dans le but d'adopter de bonnes habitudes en termes d'écologie.

Mais ce n'est pas tout...

D’autres animations seront proposées au public pour célébrer la nature comme il se doit. Entre 12h00 et 14h00, à la ferme des Pitchoun’s, un atelier coloriage sera proposé aux enfants. Ils pourront également tenter de relever le défi de la boite à toucher et deviner ce qu'il se cache derrière ! Il paraît même que les mascottes du parc feront leur apparition pour le plus grand plaisir des tout-petits !

Pour vous inscrire à l'événement, cliquez ici.

nous suivre

je m'inscris pour recevoir la lettre d’information
du parc animalier des pyrénées:

EAZA AFdPZ ATVG Argeles qualite tourisme occitanie