actualités

À la découverte du binturong !

Dimanche 2 Juin : À la découverte du binturong ! - en partenariat avec l’association ABConservation

En 2019, le Parc Animalier des Pyrénées célèbre ses 20 ans ! De nombreuses animations inédites vont jalonner cette année qui s’annonce exceptionnelle. Cette année marque également l'arrivée de nouvelles espèces, notamment le binturong ! Venez découvrir cette espèce menacée et peu connue le dimanche 2 juin lors d’une journée de sensibilisation en partenariat avec l’association ABConservation.


A l’occasion de la journée dédiée au binturong, partez à la découverte de cette espèce menacée et peu connue.

Aussi appelé "chat ours", cet animal méconnu vit en Asie du Sud-Est et est classé comme vulnérable dans la liste rouge de l'IUCN.

Pauline Kayser, fondatrice d’ABConservation et soigneuse à la ménagerie du jardin des plantes, vous accueillera face à l'enclos des binturongs. A l’aide d’illustrations, de vidéos ou encore de boîtes à odeur vous découvrirez tous les secrets du binturong et vous pourrez tester vos connaissances grâce à un quiz.

Durant cette journée, deux créneaux horaires seront consacrés à la fabrication d’enrichissements* pour les binturongs. Pauline Kayser vous accompagnera dans cet atelier en vous expliquant ses objectifs et en vous initiant à leurs fabrications à l'aide de feuilles de bananier et de fruits exotiques. Par la suite, vous pourrez assister à la mise en place des enrichissements par nos soigneurs afin d’observer les différents comportements des binturongs en direct.

Pour parfaire cette journée, le centre de formation d'esthétique Thalass’Sun Formation Tarbes sera présent au beau milieu du parc de 10h30 à 16h30 pour maquiller les enfants.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette espèce mystèrieuse ? C'est l'occasion de vous joindre à nous la journée du dimanche 2 juin au Parc Animalier des Pyrénées !

Activités gratuites comprises dans le prix d'entrée au parc.

* Les enrichissements sont des dispositifs mis en place pour le bien-être des animaux en captivité. Les parcs animaliers développent des enrichissements dans le but d’entretenir et de stimuler les comportements sauvages de certaines espèces.

Pour vous inscrire à l'événement, cliquez ici.

nous suivre

je m'inscris pour recevoir la lettre d’information
du parc animalier des pyrénées:

EAZA AFdPZ ATVG Argeles qualite tourisme occitanie