faq

FAQ


Peut-on pique-niquer sur le parc ?
Oui, trois aires de pique-nique sont à votre disposition :

  • un espace de 150 places est à votre disposition à l’extérieur du parc.
  • un espace de 100 places est situé à l’intérieur du parc à mi-parcours de la visite autour des animaux de la ferme avec un bar à votre disposition(ouvert juillet-août) et des toilettes.
  • une troisième aire de pique-nique vous attend sur le haut du parc  avec un superbe point de vue sur la vallée.

De plus, un bar-restaurant est à votre disposition à côté de l’espace accueil.

Combien de temps pour la visite ?
Un minimum de deux à trois heures est raisonnable pour profiter du parc. Le matin est le moment privilégié pour bien observer les animaux du fait de la fraîcheur. Toute sortie du parc est définitive.

Quelle est la surface du parc ?
Le parc dispose de 14ha de terrain entièrement utilisés.

Puis-je venir visiter le Parc avec mon animal de compagnie?
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, aucun animal n'est autorisé à pénétrer dans l’enceinte du Parc.

Le parc est-il accessible en poussette ?
Oui, avec une bonne condition physique(la marche sportive n'est pas accesible). Le parc est situé sur une petite colline et possède des marches au niveau du musée. Un porte-bébé est préférable vu la topographie du terrain. Pas de location de poussette disponible au parc.

Le parc est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
En partie,la partie basse du parc(espace accueil, volière, musée, au fil de l'eau et la partie guyane) est facilement accessible. Si vous êtes accompagné  d'une personne en bonne condition physique ou si vous possédez un fauteuil électrique le petit parcours est faisable (la partie seigneurs des cimes n'est pas accessible pour des raisons de sécurité). Le parc est situé sur une petite colline . Pas de location de fauteuil disponible au parc.

Combien de temps pour venir de Toulouse ou de Bayonne ?
Il faut environ 1h45 depuis Toulouse et environ 1h30 depuis Bayonne par un axe routier confortable qui vous mène en 4 voies à 500m de l’entrée du parc. (Le parc est situé à 10mn de Lourdes)

Comment éviter une longue file d’attente au guichet ?
Les files d’attente se constituent en général entre 13h 30 et 15h30, les jours de grande affluence. Privilégiez le matin pour profiter pleinement du Parc et de la disponibilité des soigneurs.

À partir de quel montant peut-on payer avec une carte bancaire ?
Le minimum de paiement par carte bancaire est de 10 €. (le bar de la ferme ouvert en juillet-août n'accepte les paiements par carte bancaire)

Peut-on nourrir les animaux du parc ?
Tous nos animaux ont un régime alimentaire adapté et les gourmandises que vous amenez peuvent les rendre malades. Il est donc interdit de nourrir les animaux, sauf à la ferme des pitchouns où un aliment équilibré est à votre disposition.

D’où proviennent les animaux du parc ?
Aucun animal ne provient de la nature, nos pensionnaires viennent pour la plupart d’échanges entre parcs Européens ou sont nés sur le site. Déontologiquement, les parcs éliminent la notion d’argent pour les animaux protégés et procèdent par prêt d’élevages ou échanges.

Peut-on trouver un hébergement à proximité du parc ?
Vous pouvez séjourner dans nos écolodges: la cabane du trappeur ou le refuge en réservant à l'avance. L'hôtel de plein air Sûnelia Les Trois Vallées est situé  à 100m du Parc Animalier des Pyrénées : Sunêlia - Les Trois Vallées ***