actualités

Nouveauté 2014 : Guyane Terre des Couleurs

La grande nouveauté du Parc en 2014, un pas de géant pour les quinze ans du parc.

Un peu d’exotisme pour cette nouvelle année, le parc vous emmène au cœur de la forêt amazonienne, dans le plus biodiversifié des départements français.

Bienvenue en Guyane Terre des Couleurs !

En fin de visite, la Terre des Couleurs, c'est un parc dans le parc.

Une quarantaine d'espèces, une immersion totale au cœur du monde animal, sans barrières ni grillages.

Quatre biozones vous attendent pour un voyage inoubliable à la découverte du plus beau de la Guyane.

 

1) Le fleuve kourou :

Les loutres géantes vous accueillent dans leur grand bassin vitré. Joyeuses et espiègles, c’est un privilège que de voir évoluer ces grands prédateurs en vision sous marine.

La volière des tangaras, bleu, jaune, rouge, vert,  toutes les couleurs de l’arc en ciel dans cette présentation  unique.

 

2) Les falaises d'Argile :

 Entrez maintenant dans un carbet en vieux bois, grands aras, ouistitis et mains rousses évoluent dans les arbres fossilisés,  face aux mot mot houtouc.

 

3) Le marais de Kaw :

Accoudés à la terrasse d’une authentique maison de bambou, assistez au réveil de la forêt tropicale autour du marais,Hérons, râles, toucans tocos, geais achaés, geais verts, troupiales, orioles, toucanets koulik, araçaris et tamarins. Bruits, couleurs et odeurs se mêlent ici pour votre plaisir.

 

4) L'Amazonie :

Pénétrez au cœur du poumon de la terre, une incroyable expérience vécue de l’intérieur d’une paillote amazonienne. Spatules roses, ibis rouges, Agamis,
Pénéloppes,  guiras cantaras, cassiques, toucans à bec rouge, tamarins empereurs et sakis évoluent dans la canopée et sur le marais autour de vous.